Projet cirque avec les 5è 5
Dans le cadre de leur projet, les élèves de 5e5 ont participé à un cycle de dix séances de deux heures consacré aux arts du cirque, animé par une intervenante spécialisée, Margaux.
Au cours de ce projet, ils ont découvert différentes disciplines telles que le fil de funambule, la boule d’équilibre, le monocycle et le diabolo. Cette activité leur a permis de développer leurs capacités motrices, leur concentration et leur persévérance.
Une journée dans la salle de Margaux a également enrichi leur expérience grâce à la découverte de nouveaux agrès, notamment le trapèze, le cerceau aérien et le grand trampoline. Les élèves se sont montrés investis, sérieux et motivés tout au long du cycle. Leurs progrès ont été significatifs et chacun a pu gagner en aisance et en confiance. Ce projet a rencontré un vif succès auprès des élèves.
Aurélie Pyrée,
Professeur d’EPS.











