La grande lessive
Pour célébrer les 20 ans de la Grande lessive, le Centre Culturel François Villon à proposé à nos classes de CE1B, CE2B, CM1A et CM1B un jeu mobilisant ces principes fondamentaux : l’invention, la coopération et le partage.
Il s’est joué par équipe composée de 3 participants avec pour mission de mettre au défi imagination et créativité.
L’équipe tire au sort un vêtement ou un accessoire de la « machine à laver ».
Une fois le vêtement attribué, les membres de l’équipe se réunissent, se concertent et passent par 3 ateliers pour constituer une suite de 3 réalisations : 1 vêtement customisé, 1 dessin-collage et 1 texte.
Bravo à tous pour l’investissement et la créativité !




