Dernière visite et spectacle au Clos des Lilas
Article rédigé par une élève
Le matin, nous nous sommes retrouvés à l’école à 9h pour répéter une ou deux fois avant d’aller à la maison retraite. Quand nous sommes sortis de la classe, il y avait déjà les accompagnateurs, notre éducatrice, Latifa, Madame Bourget notre professeur principal et les mamans qui devaient nous accompagner. Dès que Madame Bourget a fini de faire l’appel, nous sommes partis prendre le train.
Nous sommes arrivés à la gare de Champ de Courses vers 10h30. Lorsque nous sommes arrivés à la maison de retraite, Ariane nous a très bien accueillis. Nous avons posé nos affaires et nous sommes allés aider Ariane pour chercher les personnes âgées dans leurs chambres. Le matin Julie, la chef de cœur est arrivée vers 11 heures. À ce moment-là, nous avons pu commencer les répétitions avant le spectacle cette fois-ci dans le jardin avec un superbe soleil et un vent très agréable pour tous.

Dès que nous avons fini les répétitions, nous avons pu partager notre déjeuner avec les résidents. Ensuite, une des mamans accompagnatrice avec Madame Bourget nous ont accompagnés au parc juste à côté de la maison de retraite pour nous amuser un peu avant notre spectacle. Nous nous sommes bien amusés, puis madame Bourget a appelé quelques élèves pour l’aider à faire des bouquets de fleurs et à préparer la salle pour le spectacle afin de les offrir aux participants.

Après, nous sommes allés chercher quelques résidents dans leur chambre pour les invités à regarder le spectacle. Une fois installés, toutes les personnes âgées et aussi Monsieur Ronsmans qui est venu nous soutenir et nous applaudir. D’autres parents se sont rejoints à nous. Dès que tout le monde était prêt, nous avons pu commencer le spectacle. Pendant le spectacle, un de nos chers camarades nous a fait une surprise. Il nous a chanté une très belle chanson, il a une superbe voix !
Une fois le spectacle finit, nous avons distribué les petits bouquets de fleurs que nous avons fait avec Madame Bourget. Et nous avons aussi pris un goûter offert par le Clos des Lilas avec les personnes âgées, les accompagnateurs, monsieur Ronsmans,
Madame Bourget, Ariane, Julie et d’autres personnes qui y travaillent. À la fin, nous avons aidé Ariane à ranger la salle et nous avons dit au revoir avec nos cœurs serrés à toutes les personnes âgées.
Mon avis personnel
J’ai adoré ce spectacle et j’ai aussi passé un très bon moment avec les résidents et je tiens à remercier Madame Bourget, les accompagnateurs Ariane et Julie. Et aussi un grand merci à monsieur Ronsmans d’être venu nous voir.
Maelys-Damla OZCAN 5e3




