Sortie au Musée national de l’Histoire de l’Immigration
Le 26 mai, dans le cadre de l’enseignement moral et civique, les élèves de la classe de 1ère 2 ont visité le musée national de l’Histoire de l’Immigration, situé au Palais de la Porte Dorée à Paris.
Nous avons porté un grand intérêt à ce parcours, illustré par de nombreux objets et œuvres d’art qui le rendent vivant et très concret.
De 1685 à nos jours, l’exposition retrace les parcours des émigrés et des immigrés français, permettant de mieux comprendre les causes de leurs départs, souvent liées à des événements historiques marquants.
La diversité des points de vue et des portraits présentés nous a également permis de mesurer à quel point la France s’est constituée à travers l’apport de nouvelles cultures au cours des siècles.
Marie,
Professeur de Lettres
